Offices de tourisme - DMO

Faites progresser votre office de tourisme et incarnez la destination dont tout le monde parle.

Notre solution complète et personnalisée pour office de tourisme est conçue pour donner vie à votre destination et se démarquer dans un environnement numérique surchargé. moonstride maximise les opportunités de mise en relation avec les voyageurs, quelle que soit l’étape de leur parcours et s’assure qu’ils demeurent séduits et enthousiastes.

Notre logiciel de voyage pour office de tourisme propose les fonctionnalités suivantes :

Site web

Conception accrocheuse avec une interface utilisateur (UI), une expérience utilisateur (UX) et un branding personnalisés

Nous aidons de nombreuses offices de tourisme du monde entier à interagir avec leurs clients en créant des sites web visuellement accrocheurs qui reflètent leur marque et leurs services. Notre objectif est de développer votre activité touristique grâce à un marketing digital innovant.

Conception de sites web accrocheurs

Une expérience agréable pour l'utilisateur

Nous utilisons des designs intuitifs et conviviaux, une technologie de voyage intelligente et un marketing personnalisé pour simplifier l’expérience utilisateur et optimiser la conversion.

Compatibilité avec les téléphones portables

Conçue pour fonctionner sur les mobiles, les ordinateurs de bureau et tous les appareils, notre solution vous permet d’atteindre vos visiteurs sur les appareils qu’ils aiment utiliser.

Intégration avec les moteurs de réservation

moonstride peut intégrer le site web à votre logiciel de réservation et travailler avec tous les principaux moteurs de réservation dotés d’API ouvertes, améliorant ainsi la performance promotionnelle de votre destination.

Intégration d'un site web sans complications

Notre équipe de spécialistes peut facilement vous aider à migrer vos données, votre contenu et les informations importantes du site web existant vers le nouveau. Nous veillons également à ce que votre classement dans les moteurs de recherche soit conservé et utilisons les bonnes pratiques recommandées par les moteurs de recherche en matière de migration de sites web.

Système de gestion de contenu (CMS)

Contenu pertinent et personnalisé

Nous développons des sites web sur des plateformes de pointe tels que WordPress, Umbraco et d’autres solutions adaptées. Grâce à notre système de gestion des destinations, il n’a jamais été aussi facile et rapide d’ajouter ou de modifier le contenu personnalisé d’une destination afin de rester pertinent et réactif face à ce qui se passe en temps réel. Des informations sur la destination aux images haute définition et aux cartes détaillées, il n’a jamais été aussi simple de mettre en valeur votre destination.

Système de gestion de contenu (CMS)

Créateur d'itinéraires

Maximisez l’engagement des utilisateurs avec des itinéraires attrayants et dynamiques grâce au créateur d’itinéraires automatisé de moonstride. Créez des itinéraires personnalisés jour par jour en quelques minutes, en extrayant des informations préchargées du système de gestion de contenu. Enregistrez chaque itinéraire comme modèle et évitez de les créer à partir de zéro.

Multi-marchés

Étoffez votre offre mondiale avec du contenu disponible en plusieurs langues et plusieurs devises et diversifiez ainsi l’audience de votre site.

Gestion des microsites

Grâce à un CMS organisé de manière centralisée, il est possible de créer un certain nombre de sites sous un environnement centralisé. Développez votre présence en ligne et ciblez différents segments spécifiques à votre destination.

Analyses et rapports

Grâce aux informations stockées sur une seule plateforme, les logiciels de Business Intelligence (BI) peuvent facilement analyser vos données (historiques et actuelles) et les transformer en un outil utile pour faire progresser votre entreprise. Grâce à cela, vous pouvez facilement identifier les principaux modèles et tendances en matière de réservation, et ainsi prendre les décisions commerciales qui s’imposent. De l’identification des visiteurs les plus rentables à la réservation de la saisonnalité et des taux de conversion, laissez notre Business Intelligence vous fournir les informations nécessaires pour travailler de manière ciblée et développer votre activité touristique.

CRM dédié pour offices de tourisme

Gérez les membres affiliés, tous les intervenants et les visiteurs

Conservez des informations détaillées sur les membres affiliés, les intervenants et les visiteurs au sein d’une seule et même plateforme, afin de nouer des relations et de rester maître de la communication.

CRM dédié pour offices de tourisme

Suivez toutes les demandes de renseignements

Ne passez plus jamais à côté d’une demande de renseignements. La solution logicielle moonstride pour offices de tourisme dispose d’API qui peuvent facilement s’intégrer à votre site web. Toutes les demandes envoyées via votre site web seront saisies et automatiquement enregistrées dans le système pour un traitement rapide.

Centralisez la communication avec les membres, les intervenants et les visiteurs

Centralisez vos communications, et oubliez les recherches fastidieuses dans votre boîte de réception. Notre système de courrier électronique bidirectionnel synchronise tous les courriers électroniques des membres, des intervenants et des visiteurs avec les demandes de renseignements, les devis et les réservations qui leur sont associés.

Une collaboration sans faille

Module de chargement de contrats direct

Grâce à la solution de gestion de destinations de moonstride, rationalisez et simplifiez le travail avec les membres affiliés, y compris les hôtels, les vols, les visites / activités et la location de voitures. Grâce au module de téléchargement de contrats, vous pouvez facilement télécharger et gérer une série de contrats liés aux services de voyage quelle que soit leur complexité, et générer ainsi un chiffre d’affaires considérable pour votre destination.

Une collaboration sans faille

Intégration d'API

Les multiples intégrations avec les membres affiliés et les systèmes de distribution internationaux permettent de créer des canaux de distribution rentables tout en mettant en valeur ce que votre destination a à offrir. Le processus de réservation des visiteurs est simplifié, car ils peuvent connaître la disponibilité et obtenir une confirmation en temps réel, accéder aux meilleurs tarifs et à une multitude de produits de voyage provenant des quatre coins du monde, et ce directement à partir du moteur de réservation de moonstride. Mettez en place une connexion fluide entre les membres et les visiteurs, et développez efficacement le tourisme sur votre destination.

Créez des interactions avec les visiteurs

La possibilité d’envoyer des notifications automatisées et personnalisées par email selon des facteurs prédéfinis renforce les interactions avec les visiteurs. Cette approche est idéale pour suivre les visiteurs et rester en contact avec eux, de la demande initiale à la post-réservation. Qu’il s’agisse de leur fournir les dernières informations sur la destination ou de leur demander leur avis après une visite, vous restez en contact avec eux sans que vous ayez besoin de faire quoi que ce soit. Gagnez du temps, améliorez la conversion et gardez le contrôle sur le parcours de chaque visiteur.

Automatisez la confirmation des réservations avec les membres affiliés

Pour les réservations contractuelles directes, la gestion des confirmations des fournisseurs propose un système bidirectionnel, qui envoie par email les détails de l’offre aux membres affiliés afin qu’ils puissent rapidement confirmer leur disponibilité directement via plateforme. Le système vous avertit lorsque chaque membre répond ; vous pouvez ainsi vous assurer que tous les services sont réservés et qu’aucune demande ne passe entre les mailles du filet. Le risque d’erreur est non seulement réduit, mais la communication avec les membres est améliorée et centralisée.

Avantages

Conception d'un site web à la pointe de la technologie

Tout site web doit pouvoir attirer les visiteurs et capter leur attention en quelques secondes seulement. moonstride offre ainsi un certain nombre de possibilités pour créer des sites web uniques et innovants dans le but de donner une première impression marquante. En utilisant des images convaincantes, un contenu persuasif et pertinent, ainsi qu’un certain nombre d’effets visuels ou d’incrustations, vous pouvez être sûr que votre marque ne laissera personne indifférent.

Avantages du CRM de voyage

Plus de visiteurs

Il en va de notre promesse et de notre responsabilité de faire croître votre économie touristique par le biais du marketing digital, d’un marketing stratégique axé sur la destination, du développement d’un site web percutant et de la mise en place d’un soutien visant à maximiser le nombre potentiel de visiteurs.

Une meilleure expérience utilisateur

Nous fournissons des services de conception et d’optimisation continue, suggérant des améliorations là où elles sont les plus importantes afin de garantir que l’expérience de l’utilisateur reste agréable et pertinente.

Des conversions plus nombreuses

moonstride vous offre des moyens numériques vous permettant de rester à l’écoute des visiteurs et de les encourager à visiter votre destination de vacances. Grâce à une large de gamme de services proposés via des API intégrées, des téléchargements de contrats, des moteurs de réservation et des flux de travail automatisés, vous êtes assuré de susciter des dépenses de la part des visiteurs qui planifient un voyage vers votre destination.

Questions fréquentes

Qu’est-ce qu’une DMO ?
DMO signifie, en anglais, Destination Marketing Organisation, soit une organisation de marketing de destination. Une DMO est une structure (évoluant généralement à l’échelle régionale ou locale) chargée de promouvoir et de commercialiser une destination spécifique, afin d’y attirer les touristes, les voyageurs d’affaires ou autres visiteurs. Les DMO travaillent sur des missions variées : publicité, relations publiques, événementiel, partenariats. Leur objectif ? Mettre en valeur les attractions, les infrastructures et les expériences disponibles dans un lieu donné.
Concevez-vous et développez-vous des sites web orientés vers les clients ?
Oui, notre équipe de UI/UX design dédiée peut vous aider à créer un site web au design époustouflant ! Consultez la page de notre site web ici.
Qu’est-ce qu’un logiciel de marketing de destination ?
Les logiciels de marketing de destination sont des logiciels spécialisés conçus pour aider les organisations de marketing de destination (ou DMO) à gérer et à promouvoir leurs destinations. Ces logiciels fournissent des outils et des fonctionnalités pour aider les DMO à rationaliser leurs actions de marketing, à attirer des visiteurs et à améliorer l’expérience globale de la destination. Cela peut se traduire par de nombreuses activités telles que la gestion du contenu, la création de pages web ou de landing pages, l’utilisation d’un CRM pour DMO, la gestion de campagnes marketing, les partenariats ou les collaboration, la création et l’analyse de rapports.
Quels sont les avantages du logiciel DMO de moonstride ?
Les solutions DMO de moonstride présentent de nombreux avantages. Voici quelques-uns des domaines dans lesquels moonstride peut aider votre activité : conception de sites web performants et design, amélioration de l’expérience utilisateur, augmentation du nombre de visiteurs, interaction avec les internautes, automatisation, intégration, collaboration, centralisation, communication, organisation, analyse et rapports.
Pouvez-vous aider à migrer des données d’un site web déjà existant ?
Nous pouvons vous aider pour la migration de votre site web existant vers un nouveau site web innovant. Nous appliquons toujours les meilleures pratiques en matière de migration de données, afin d’assurer le maintien de votre positionnement dans les moteurs de recherche.

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez au courant des dernières perspectives et évolutions en matière de gestion de la relation client dans le secteur des voyages.

You don't have credit card details available. You will be redirected to update payment method page. Click OK to continue.

Tourism Boards - DMO

Propel your DMO business forward and become the face of the destination everybody is talking about.

Your complete tailor-made tourism board solution designed to bring your destination to life and stand out in a crowded digital environment. moonstride maximises opportunities to connect with travellers at any stage of the visitor journey and ensures they are left inspired and captivated.

Our one-stop DMO travel software has everything you need, with the following features

Website

Eye-catching design with custom UI/UX and branding

We help numerous DMO services and tourism boards from around the world to connect with their customers, by crafting visually stunning websites, that reflect your brand and service. Our objective is to grow your visitor economy through innovative destination and tourism digital marketing.

Enjoyable user experience

We use intuitive user-friendly designs, clever travel technology, and personalised marketing to facilitate and simplify the user experience and optimise conversion.

Mobile phone friendly

Designed to work on mobiles, desktops, and across devices to ensure you can reach out to visitors on the devices they love to use.

Integration with booking engines​

moonstride can integrate the website with your booking software and work with every leading booking engine with open API’s, enhancing your destination’s promotional effectiveness.

Hassle-free website integration

Our specialist team can easily help you migrate your data, content and important details from your existing website to the new website. We also ensure that your search engine rankings are retained and use search engine recommended best practices for site migration.

Content Management System

Relevant and Personalised content

We develop websites on cutting edge frameworks including WordPress, Umbraco, and other-fit for purpose solutions. With our destination management system, it has never been easier or quicker to add or edit personalised destination content to ensure you remain relevant and responsive to what is happening in real-time. From destination information to high-definition images and detailed maps, it has never been more simple to showcase your destination.

Itinerary Builder

Maximise user engagement with enticing and dynamic itineraries with moonstride’s automated itinerary builder. Build personalised day-by-day itineraries in minutes by extracting preloaded information from the content management system. Save each itinerary as a template and avoid having to create them from scratch.

Multi-Market

Widen your global offering with the ability to use content in multiple languages and currencies, to diversify your site visitors.

Micro-site Management

With a centrally organised CMS it is possible to produce a number of sites under one central umbrella. Expand your online presence and market different segments specific to your destination.

Analytics and Reporting

With information stored in one single platform, Business Intelligence (BI) software can easily analyse your data (historic and present data) and turn it into a useful tool to drive your business forward. With such capability, it is simple to identify key booking patterns and trends enabling you to make informed business decisions accordingly. From identifying the most profitable visitors to booking seasonality and conversion rates, let BI provide you with the insight to work with purpose and expand your visitor economy.

Dedicated Tourism Board CRM

Manage affiliated members, stakeholders and visitors

Keep detailed records on affiliated members, stakeholders and visitors all within one platform allowing you to build relationships and keep on top of communication.

Stay on top of all enquiries

Never miss an enquiry again. moonstrides software solution for tourism boards have readily available APIs to easily integrate with your website. All enquiries submitted on your website will be captured and automatically logged onto the system, allowing you to work on them right away.

Centralise communication with members, stakeholders and visitors

Centralise your communication, and say goodby to digging through your inbox. Our two-way email system syncs all member, stakeholder and visitor email correspondence to its associated query/enquiry/quotation/booking.

Seamless Collaboration

Direct contracting loading module

Streamline and simplify working with affiliated members including hotels, flights, tours/activities, and car hire with moonstride’s destination management solution. With the contract loading module you can easily load and manage a range of contracts for travel services no matter how complex and drive considerable revenue for your destination.

API integration

Multiple integrations with affiliated members and global distribution systems, offer them cost-effective channels of distribution and at the same time enhances what your destination has to offer. The visitors booking process is simplified with real time availability and confirmation, access to the best negotiated rates and extensive global travel product content, direct from within moonstride’s booking engine. Create a seamless connection between members and visitors, and effectively grow your tourism in your destination.

Create Visitor Interaction

Heighten visitor interaction with the ability to send out automated and personalised email notifications, based on predefined triggers. This is a fantastic way to follow up with visitors and stay in touch from initial enquiry to post-booking. From providing them with updated destination information to asking for feedback after their destination visit, you can remain in contact without physically doing anything. Save time, improve conversion, and stay on top of each visitor journey.

Automate booking confirmation with affiliated members

For direct contract bookings, supplier confirmation management offers a two-way system, which emails the quotation details to affiliated members so they can quickly confirm availability directly within the platform. The system will notify you when each member responds, allowing you to ensure that all services are booked and never missed. Not only is the risk of error reduced but communication with members is improved and centralised.

Benefits

State-of-the-art Website Design

Any website has a matter of seconds to engage and capture its visitor. That’s why moonstride provide a number of capabilities to create unique and innovative website designs to create a powerful first impression. Using compelling imagery, persuasive and relevant content, as well as a number of visual or overlay effects, you can be confident that we will bring your brand to life.

Increased Visitors

It is our promise and responsibility to grow your visitor economy through strategic destination and digital marketing, website development and support to maximise your visitor potential.

Improved User Experience

We provide design and ongoing optimisation services, suggesting improvements where they matter the most to ensure the user experience remains enjoyable and relevant.

Increased Conversion

moonstride will digitally empower you to stay on top of the visitors minds and encourage them to visit your destination as a holiday destination. With increased capabilities to offer services with integrated API’s, contract loading, booking engines and automated workflows you can be sure to drive spend from visitors planning a trip to your destination.

Frequently Asked Questions

  • 1. Why use moonstride to help with my DMO?

    With over 15 years of experience in travel technology we know how to set you apart from the competition. moonstride is a one-stop platform where all of your day-to-day tasks are managed in one place, enabling increased productivity and profit with minimal effort. Using our destination management software, tourism boards and DMOs can easily manage their visitor journey and gain valuable insight into the overall performance of the business. It is easy to manage customer data, collaborate with stakeholders and affiliated members, build itineraries, and process payments/cancellations, all within a single platform. View a list of the possible features included here.

  • 2. Does your booking engine CMS support multiple languages & multiple currencies?

    Yes, our CMS options support multi-language, multi-currency, workflow automations and other enterprise level features.

  • 3. Can moonstride help with SEO activity?

    Absolutely! moonstride has the capability to provide competitive benchmarking, analyse data to make educated and informed recommendations. Develop effective page titles, meta descriptions and recommend technical SEO, as well as both international and local SEO. We can help with content marketing and Google Analytics to ensure improved data analysis.

  • 4. What support do I get with the moonstride DMO solution?

    The team at moonstride are here to ensure you utilise your destination management software and make the most of its functionalities. We have designed a simple and hassle-free onboarding process to get you started with your system right away. As soon as you embark on your moonstride journey, a dedicated travel specialist will provide you with technical guidance and support throughout the set-up and implementation of your platform. Following this, easy access to ongoing support and assistance will also be available. For more information on support, please click here.

  • 5. What hardware or software do I need to use the moonstride DMO travel software?

    moonstride is a cloud-based software, so all you need is an internet connection and login details. You can access the moonstride DMO travel software from your laptop, mobile, or tablet device, making it possible to work from anywhere around the world.

You don't have credit card details available. You will be redirected to update payment method page. Click OK to continue.